0

Jeter l’anathème – Faire de la poésie comme on insulte un passant.

Sur facebook : GROUPE ANATHÈME·
Le mot anathème désigne une réprobation. Cette réprobation peut concerner une mise à l’index, une personne ou une idée. Ce mot est notamment utilisé en rhétorique dans des expressions telles que « lancer l’anathème » et « frapper d’anathème », pour ajouter de l’emphase. L’origine de ce mot est religieuse et selon les époques désigne une offrande ou un sacrifice, comme chez les Grecs et les Romains. Dans le Christianisme, il signifie généralement une sentence de malédiction à l’égard d’une doctrine ou d’une personne, spécialement dans le cadre d’une hérésie.
Le Groupe Anathème est une composition d’auteur·e·s évoluant parallèlement au groupe le Mot : Lame. Conformément à notre appellation de plateforme d’édition coopérative, les publications du Groupe Anathème circulent à travers nos moyens de diffusion, mais le Groupe Anathème n’est ni une filiale, ni un sous-groupe évoluant au sein du Mot : Lame. Leurs publications et les fondements idéologiques qui les composent sont indépendants des nôtres.

 

Groupe Anathème

Contre le consensus

— Vers un dissensus insurrectionnel – Gavés depuis trop longtemps aux grains de la propagande libérale capitaliste, dont le fondement philosophique prônait le libre débat comme méthode de recherche vers un…
Groupe Anathème
21 avril 2018